Informations Coronavirus

Tags:

swiss unihockey suspend avec effet immédiat le championnat dans toutes les catégories

Suite à la décision de l’OMS de classer le coronavirus en pandémie, nombre de fédérations sportives ont revu leurs mesures. C’est aussi le cas aujourd’hui avec swiss unihockey lors d’une réunion extraordinaire. La fédération suspend avec effet immédiat le championnat dans toutes les catégories.

Et pour les sélections régionales, concrètement qu’est-ce que cela implique?
Pour l’heure nous ne savons pas précisément ce que cela implique pour nos deux sélections et les joueurs. En effet, la fédération a pris la décision de stopper le championnat dans toutes les catégories mais en ce qui concerne les sélections et leurs entraînements pour le moment aucun directive n’a été émise. Pour l’heure, l’Association cantonale vaudoise ne peut encore répondre à ces questions et se tient en alerte. La conférence de presse de la Confédération aujourd’hui (vendredi matin) est très attendue. En effet en fonction des mesures qui seront prises et en fonction de l’application que l’Etat de Vaud en fera nous pourrons alors prendre des décisions qui s’imposent pour le bien de nos joueurs. Vaud Unihockey devrait être en mesure de pouvoir communiquer ses prises de position ce weekend quant au maintien ou non de la saison des sélections.

Communiqué de presse officiel de swiss unihockey:
Chers clubs de swiss unihockey

En raison de l’aggravation de la situation concernant le virus corona, swiss unihockey cessera de jouer demain, vendredi 13 mars, dans toutes les ligues et catégories.

Les derniers développements concernant le virus corona et les risques sanitaires associés rendent impossible la poursuite du championnat. Par conséquent, le jeu sera interrompu à partir de demain, vendredi, dans toutes les ligues et catégories. En particulier, l’interdiction d’organiser des événements dans le canton du Tessin émise mercredi et les réglementations plus strictes dans différents cantons ont conduit à cette décision jeudi soir. Il n’y aura donc pas de champion suisse cette saison.

Les actions possibles pour toutes les questions de promotion/relégation seront élaborées par la task force avec la participation des commissions compétentes.

L’unihockey suisse regrette beaucoup de devoir prendre cette décision de cette manière.

Merci beaucoup pour les informations et les salutations sportives,

Michael Zoss, directeur

Categories

Comments are closed